Pourquoi un blog!? Pourquoi ce blog!?

Qu'importe qu'il y ait des lecteurs ou non il vaut mieux un blog concis qu'un classeur en vrac posé sur le haut de l'étagère !!!!!!!! :)

Je tente de créer ma maison d'Assmat depuis quelques mois déjà....et ce projet n'en est qu'a ces balbutiements.

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations quant à la démarche à suivre même si je multiplie les contacts les mails et les prints....et autres péripéties administratives.

D'un naturel partageur vous trouverez ici toutes mes démarches les conseils reçus/ les limites/ les bonnes et les mauvaises surprises..../Les bonnes adresses et tout le tintouin du marasme qui entoure le projet.

A un moment j'espère réussir à clarifier ici mes pensées /organiser mes démarches et pourquoi pas vous aidez à trouver quelques perles rares voire à vous permettre d'avoir une idée des démarches à suivre...........si tenté qu'il y en a une! :)


Seriez-vous pret à confier votre enfant à une maison d'assitantes maternelles ?

lundi 24 octobre 2011

comment Créer un lieu d’accueil d’enfants de moins de 6 ans

Créer un lieu d’accueil d’enfants de moins de 6 ans

Les communautés d’agglomération et les communautés de communes se sont, le plus souvent, dotées des compétences pour élaborer et mettre en œuvre une politique petite enfance au service des familles de leur territoire.

Le Contrat enfance signé avec la C.A.F. et la M.S.A. constitue le cadre privilégié des objectifs d’engagements des collectivités pour la poursuite des services existants et le développement de nouveaux projets. En contrepartie, la C.A.F. et la M.S.A. subventionnent une partie (plus de 50 % dans la limite de leurs dotations budgétaires) des dépenses réalisées par les collectivités.

De manière générale, en fonction des crédits disponibles, les établissements d’accueil peuvent bénéficier de financements pour l’investissement comme pour leur fonctionnement.

Des entreprises peuvent également chercher à développer des services pour répondre aux besoins de leurs salariés. En fonction de ses dotations, la C.A.F. peut alors mobiliser des financements spécifiques.

Selon les modes d’accueil, des administrations distinctes garantissent la qualité d’intervention et le respect des réglementations :
  • Le Conseil Général et son service P.P.S.F. - P.M.I. pour les accueils réguliers et accueils occasionnels
  • La D.D.C.S. pour les Accueils Périscolaires et des Accueils de Loisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire